Legio Custodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Legio Custodes


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 QQ Remarques en vrac sur Ogame

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jazzblue




Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/11/2007

QQ Remarques en vrac sur Ogame Empty
MessageSujet: QQ Remarques en vrac sur Ogame   QQ Remarques en vrac sur Ogame Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:33

etoile :
"si vous voyez une étoile à côté de sa planète c´est qu´il est peut être en ligne. Il faut bien comprendre que l´étoile ne montre pas que les mouvements de flottes. En effet elle illustre également l´activité sur la planète à savoir une construction ou n´importe quoi d´autre."

Navigation:
"quand on scanne l´univers on consomme du deutérium."

Clé ou Cll:(chasseur légers ou chasseurs lourd)
"Si tu comptes attaquer des joueurs ayant des défenses de base du style 5 lanceurs de missiles le chasseur lourd est bien mieux. Avec 3 chasseurs lourds tu en viendras à bout dans 100% des cas sans aucune perte. En revanche avec par exemple 8 chasseurs légers (c´est à peu près équivalent en coût), tu en perdras systématiquement 2 lors de la bataille.

Bref au final si tu comptes attaquer le chasseur lourd est bien mieux pour s´en prendre aux défenses. Après si ta flotte consiste en une flotte défensive qui reste à quai sur ta planète, tu peux te contenter des chasseurs légers."

Plus tard dans le jeu:
"perso j´utilise les clé au nombre moyen de 200/300 pour attaquer, couplés avec les VdB ca déchire par contre faut pas prendre de grand transporteur, la capacitée de transport des VdB et des Clé suffit

de toute façon vous verrez apres c´est plus le pognon du gars qui compte mais c´est le nombre de recycleurs qu´il te faudra pour te faire sa flotte"

Energie:
"Pour l´énergie c´est pas dur. Ne t´occupe pas des chiffre en -. Si tu as de lénergie qui est dans le - ça veux dire que tes mines ne fonctionnent pas à leur plein régimes et l´énergie qui est en - est dispersée sur toutes tes mines. Donc parfois cest mieux de laisser son énergie en - que de baisser sa production de 10% (surtout si on a une grosse mine)"

Espionage:
"Pour chaque multiple de 3 sondes envoyées, cela équivaut à 1 niveau de plus en espionnage (mais augmente également fortement la probabilité de contre-espionnage de la cible).
- 1 sonde : aucun bonus
- 2 sondes : bonus + 1 niveau
- 4 sondes : bonus + 2 niveaux
- 12 sondes : bonus + 3 niveaux
"

Point joueur :
"Question : est-il possible de connaître le nombre de point qu´a un individu qui n´appartient pas à l´alliance ?
reponse :
S´il est dans le top 1500 oui, sinon tu ne peux pas connaitre ses points.
Cependant pour te donner une idée un bon indicateur est le niveau des technologies lorsque tu sondes"

Place des planètes:

"Pos1 à 3: 80% entre 55 et 70 cellules (55+/-15)
Pos4 à 6: 80% entre 120 et 310 cellules (215+/-95)
Pos7 à 9: 80% entre 105 et 195 cellules (150+/-45)
Pos10 à 12: 80% entre 75 et 125 cellules (100+/-25)
Pos13 à 15: 80% entre 60 et 190 cellules (125+/-65)

voila mais comme tu peu le voir ce n´est que 80% des planètes par exmple j´ai colonisé une planète en 15 pour produire du deuterium, elle ne fait que 50 case et le gain de deuterium n´est pas très consequent dans les 10 premier niveau du synthé"

La Protection des Noobs sur Ogame

"
Avant de commencer, un passage par la [FAQ] Calcul des points s'impose pour comprendre la suite.

La protection des Noobs s'applique jusqu'à ce que l'on possède 5 000 points au classement général.

Elle s'applique pour les sondages, phalangeages et attaques.

Jusqu'à cette limite, nous ne pouvons attaquer et/ou nous faire attaquer que (par) des joueurs possédant entre 5 fois plus et 5 fois moins de points que nous, ou, dit d'une autre manière, cela donne : entre 20% et 500% de nos points

Ceci est valable, peu importe le nombre de points de l'autre joueur concerné. Ainsi, lorsqu'on approche des 5 000 points, il est possible d'attaquer/se faire attaquer (par) un joueur ayant près de 20 000 points, mais restant dans cette fameuse tranche des 20%-500%.

La protection est valable au moment du décollage de la flotte. Si une Mise à Jour a lieu entre temps et que le joueur attaqué devient fort ou faible par rapport à l'attaquant, l'attaque se poursuit quand même.

Les joueurs trop faibles pour vous sont marqués en vert dans le menu Galaxie, accompagnés du symbole (d)
Les joueurs trop forts pour vous sont marqués en rouge dans le menu Galaxie, accompagnés du symbole (f)



Petit Rappel :
Inutile de vous plaindre de la règle. Elle est ainsi faite, et c'est à vous de ne pas vous rendre attractifs pour d'éventuels gros raideurs une fois que vous avez passé la barre des 5 000 points

Des exemples pour comprendre :

Jaune: Mes points
Vert: Limite minimale des joueurs que je peux attaquer / qui peuvent m'attaquer
Orange: Limite maximale des joueurs que je peux attaquer / qui peuvent m'attaquer


Au début:
faible < mon score < trop fort

20 < 100 < 500
100 < 500 < 2 500

Quand on commence à progresser::

800 < 4 000 < 20 000

Juste au dessus...

1 200 < 6 000 < AUCUN

Et encore plus:

3 200 < 16000 < AUCUN

Et enfin:

5000 < 300 000 < AUCUN
FAQ
Qui puis-je attaquer ? Qui est sous la protection des nouveaux joueurs ?
==> Si tu as moins de 5.000 points, tu es sous la protection des nouveaux joueurs :
Tu peux attaquer et faire attaquer par les joueurs ayant entre 5 fois tes points et 1/5 de tes points.
==> Si tu as plus de 5.000 points, tu n'es plus sous la protection des noobs :
-- Tu peux attaquer et te faire attaquer par tous les joueurs ayant aussi plus de 5.000 points.
-- Tu peux attaquer et te faire attaquer par les noobs ayant jusque 1/5 de tes points.

Si je lance une attaque contre un joueur avant une mise à jour et qu'à la mise à jour il passe sous la protection des nouveaux joueur. Que se passe-t-il?
L'attaque se déroulera normalement, tu n'as pas à t'inquiéter. Tu ne pourras en revanche par la suite le ré-attaquer que lorsque la protection sera levée.

Que se passe-t-il si j'essaie d'attaquer un joueur faible/fort?
Le système t'en empêche. Ce message apparaît lorsque tu essaies d'envoyer ta flotte:

Vous ne pouvez pas attaquer cette planète, la protection des joueurs faibles vous en empêche !

Peut-on sonder un joueur fort/faible?
Non

Peut-on phalanger un joueur fort/faible ?
Non plus.

Peut-on envoyer des Missiles Interplanétaires sur un joueur faible/fort?
Non, tu ne peux pas. Le système empêche l'attaque, de même que pour les flottes.

Peut-on recycler le Champ de débris qui se situe en orbite d'un joueur faible/fort ?
Oui tout à fait puisque le recyclage n'est en rien une attaque

C'est pas juste j'ai 5 500 points et un TOP 100 vient de me raider avec plein de VBs
Tu as passé la barre des 5 000 points, tu joues désormais dans la cour des grands. A toi de ne pas attirer les convoitises. La règle est ainsi faite, elle ne changera pas
"


Dernière édition par le Mar 13 Nov - 22:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
silver
Admin
silver


Nombre de messages : 1392
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/10/2007

QQ Remarques en vrac sur Ogame Empty
MessageSujet: Re: QQ Remarques en vrac sur Ogame   QQ Remarques en vrac sur Ogame Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:45

Encore merci grand Jassblue king
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://legio49.forumgaming.fr
jazzblue




Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/11/2007

QQ Remarques en vrac sur Ogame Empty
MessageSujet: Re: QQ Remarques en vrac sur Ogame   QQ Remarques en vrac sur Ogame Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:52

pourquoi lol ??

Ce ne sont pas des remarques inutiles.

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Gilead

Gilead


Nombre de messages : 309
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

QQ Remarques en vrac sur Ogame Empty
MessageSujet: Re: QQ Remarques en vrac sur Ogame   QQ Remarques en vrac sur Ogame Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:15

On ne peut pas en dire autant de toi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jazzblue




Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/11/2007

QQ Remarques en vrac sur Ogame Empty
MessageSujet: Re: QQ Remarques en vrac sur Ogame   QQ Remarques en vrac sur Ogame Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:41

QUOI mais que font les modos ça flood à mort ici

C'Est de L'ABUS de POUVOIR affraid
Revenir en haut Aller en bas
silver
Admin
silver


Nombre de messages : 1392
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/10/2007

QQ Remarques en vrac sur Ogame Empty
MessageSujet: Re: QQ Remarques en vrac sur Ogame   QQ Remarques en vrac sur Ogame Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:51

Mdr ta qu'a faire une pétition !! study scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://legio49.forumgaming.fr
Gilead

Gilead


Nombre de messages : 309
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

QQ Remarques en vrac sur Ogame Empty
MessageSujet: Re: QQ Remarques en vrac sur Ogame   QQ Remarques en vrac sur Ogame Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:05

On ne critique pas les modos-tout-puissants, sinon, on va voir ses messages disparaître avant de comprendre pourquoi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Blackdragon

Blackdragon


Nombre de messages : 1059
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/10/2007

QQ Remarques en vrac sur Ogame Empty
MessageSujet: Re: QQ Remarques en vrac sur Ogame   QQ Remarques en vrac sur Ogame Icon_minitimeMar 13 Nov - 2:03

bon je lance le sondage :
pour le destitution du modo : +1
pour ban jazzblue : +1
voila tout le monde est content ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gilead

Gilead


Nombre de messages : 309
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

QQ Remarques en vrac sur Ogame Empty
MessageSujet: Re: QQ Remarques en vrac sur Ogame   QQ Remarques en vrac sur Ogame Icon_minitimeMar 13 Nov - 2:49

En tant que modo, mon vote compte pour 5.
Pour la destitution du modo : -5
Pour le ban de jazzblue : +5 ( raison : ben c'est jazzblue, quoi... )
Pour le ban de blackdragon : +5 ( on ne vote pas impunément pour ma destitution Twisted Evil )

Maintenant, moi aussi je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
jazzblue




Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/11/2007

QQ Remarques en vrac sur Ogame Empty
MessageSujet: Re: QQ Remarques en vrac sur Ogame   QQ Remarques en vrac sur Ogame Icon_minitimeMar 13 Nov - 2:50

Evil or Very Mad pour élire la brute du fofo + 1 pour Black
Revenir en haut Aller en bas
Gilead

Gilead


Nombre de messages : 309
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

QQ Remarques en vrac sur Ogame Empty
MessageSujet: Re: QQ Remarques en vrac sur Ogame   QQ Remarques en vrac sur Ogame Icon_minitimeMar 13 Nov - 3:03

Kèkidi ?
Moipakonpri.
Revenir en haut Aller en bas
Blackdragon

Blackdragon


Nombre de messages : 1059
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/10/2007

QQ Remarques en vrac sur Ogame Empty
MessageSujet: Re: QQ Remarques en vrac sur Ogame   QQ Remarques en vrac sur Ogame Icon_minitimeMar 13 Nov - 3:11

Citation :
Kèkidi ?
Moipakonpri.
j'ai pas compris nonp lus, vraiment jazzblue, il faudra un jour que tu saches que tout le monde n'a pas le meme esprit tordu que le tien ^^
Revenir en haut Aller en bas
jazzblue




Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/11/2007

QQ Remarques en vrac sur Ogame Empty
MessageSujet: Re: QQ Remarques en vrac sur Ogame   QQ Remarques en vrac sur Ogame Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:10

j'ai fait un édit du premier post; parce qu'après c'est tout floodé
Revenir en haut Aller en bas
Gilead

Gilead


Nombre de messages : 309
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

QQ Remarques en vrac sur Ogame Empty
MessageSujet: Re: QQ Remarques en vrac sur Ogame   QQ Remarques en vrac sur Ogame Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:22

jazzblue a écrit:
Place des planètes:
"Pos1 à 3: 80% entre 55 et 70 cellules (55+/-15)
Pos4 à 6: 80% entre 120 et 310 cellules (215+/-95)
Pos7 à 9: 80% entre 105 et 195 cellules (150+/-45)
Pos10 à 12: 80% entre 75 et 125 cellules (100+/-25)
Pos13 à 15: 80% entre 60 et 190 cellules (125+/-65)

Je sais pas d'où viennent ces chiffres mais j'ai colonisé plus de planètes de moins de 120 cases que de planètes de plus de 120 cases entre 4 et 6.
Revenir en haut Aller en bas
Blackdragon

Blackdragon


Nombre de messages : 1059
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/10/2007

QQ Remarques en vrac sur Ogame Empty
MessageSujet: Re: QQ Remarques en vrac sur Ogame   QQ Remarques en vrac sur Ogame Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:01

ils sont bien ses chiffres, moi 11 colonies et 1 a 324 cases Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilead

Gilead


Nombre de messages : 309
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

QQ Remarques en vrac sur Ogame Empty
MessageSujet: Re: QQ Remarques en vrac sur Ogame   QQ Remarques en vrac sur Ogame Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:35

TG TOI !
Moi j'ai du coloniser une Bonne quinzaine de planètes et je trouve toujours de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
jazzblue




Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/11/2007

QQ Remarques en vrac sur Ogame Empty
MessageSujet: Re: QQ Remarques en vrac sur Ogame   QQ Remarques en vrac sur Ogame Icon_minitimeMar 4 Déc - 2:01

voilà maintenant tu as trouvé ta super planète cheers à combien hein ?

300 qq ch il me semble non ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackdragon

Blackdragon


Nombre de messages : 1059
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/10/2007

QQ Remarques en vrac sur Ogame Empty
MessageSujet: Re: QQ Remarques en vrac sur Ogame   QQ Remarques en vrac sur Ogame Icon_minitimeMar 4 Déc - 2:08

311, mais ca il veut pas le dire ^^
(en meme temps il a eu une autre colonie a moins de 80 juste apres, donc tes stats sont toujours fausses ... en meme temps on sait que les stats c'est pas ton fort Razz)
Revenir en haut Aller en bas
silver
Admin
silver


Nombre de messages : 1392
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/10/2007

QQ Remarques en vrac sur Ogame Empty
MessageSujet: Re: QQ Remarques en vrac sur Ogame   QQ Remarques en vrac sur Ogame Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:45

Moi ma plus grande c'est 174 cheers cheers QQ Remarques en vrac sur Ogame 990594
Revenir en haut Aller en bas
https://legio49.forumgaming.fr
zagor




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2008

QQ Remarques en vrac sur Ogame Empty
MessageSujet: Re: QQ Remarques en vrac sur Ogame   QQ Remarques en vrac sur Ogame Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:07

C'est un petit guide que j'ai fais sur mon forum:

- Les raids et recyclages rentables

Pour les raids, espionner la cible pour savoir ces technologies, ses défenses et flottes en stationnement. Attention que le joueur que vous allez peut-être raider déplacera sa flotte pour contrer votre attaque!! Utiliser Spidcim pour la simulation. La cible doit avoir aussi au moins 100k de cristal et métal pour le raider (valable juste pour joueurs autour de 5k points).
Pour un bon raid (joueur + 5k points) utiliser des VB pour des attaques furtives et les bombardiers pour éliminer toutes défenses qui risques de vous faire perdre la bataille... Les destructeurs peuvent être envoyer avec les bombardiers pour détruire la flotte qui est présente si il en a une.... Les traqueurs, vu leur puissance et point de structure ne sont pas très efficaces pour un gros combat. Les utiliser pour leur vitesse est mieux.
Espionner l'ennemi 2-3 minutes avant que la flotte arrive peut-être utile au cas ou l'ennemi déplace sa flotte.

Pour recyclage, le champs doit avoir un minimum de 20k (uniquement joueurs moins de 5k points), si le champs contient moins de 20k en tout, ne pas le recycler car c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.templiers.org
Contenu sponsorisé





QQ Remarques en vrac sur Ogame Empty
MessageSujet: Re: QQ Remarques en vrac sur Ogame   QQ Remarques en vrac sur Ogame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QQ Remarques en vrac sur Ogame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simulateurs, calculateurs, Téléchargement, et Skin d'OGame.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legio Custodes :: Partie Public :: Tutorial-
Sauter vers: